Les Sheriff


Site internet :   www.lessheriff.fr                                                Page Facebook : Les Sheriff

 

A croire que le rock'n'roll est une maladie ... Véritable alternative à l'Alternatif (après la New Wave of New Wave, pourquoi pas? ) LES SHERIFF ne sont pourtant que cela. Le rock'n'roll.

Et cette biographie pourrait s'arrêter là. Claire et nette.

 

Le hasard les fait hélas naître en même temps que le ressac punk Français de 1984.

Assimilés illico au salutaire jeu de (macadam) massacre, les Montpelliérains abattent d'un même coup les quilles de l'indifférence et du droit à la différence.

 

Rassurez vous, la formule magique n'a pas changé.

Du soleil du plomb, du fun, des lyrics imparables, des plans de guitare juteux, des mélodies à squatter la douche jusqu'a la fin du ballon d'eau chaude sur un rythme effréné à faire palir les techno addicts.

 

Mais oui, il s'agit de rock'n'roll, du pur jus, 100% garanti sans adjonction du moindre désodorisant.

De la sueur, de la joie, de l'humeur.

 

De 1984 à 1999, LES SHERIFF ont mené tambour battant une carrière riche de quelques centaines de concerts en Europe et au Canada, sorti 9 albums dont 2 lives, et marqué à jamais toute une génération d’aficionados à coups de 1,2… 1,2,3,4 !

 

Ils ont rempli tous les clubs et les Zénith de France, ouvert pour les RAMONES, été les fers de lance du mouvement Rock Alternatif aux côtés de groupes tels que La MANO NEGRA, BERURIER NOIR, Les WAMPAS, PARABELLUM et OTH.

 

15 ans après avoir rendu les armes avec le sentiment du devoir accompli, les 9 musiciens passés par le groupe sont remontés sur scène pour notre plus grand plaisir.